Le chapelet à Sainte Anne de Thévalles
Des fidèles anonymes se réunissent régulièrement à la chapelle sainte Anne de Thévalles pour réciter le chapelet. Ils souhaitent honorer la grand-mère de Jésus, la mère de la Vierge Marie et aussi une sainte particulièrement vénérée dans la région voisine, la Bretagne puisqu’elle est apparue à Sainte Anne d’Auray à partir de 1623.
Il s’agit d’une prière de grands-parents pour les petits enfants … mais il n’est pas indispensable d’être grand-mère ou grand-père pour venir ; jeunes, parents, religieux ou religieuses sont invités avec joie. Pendant les vacances scolaires, des enfants viennent prier Marie et Sainte Anne avec le groupe.
La récitation du chapelet commence par la présentation des intentions de prières qui tiennent au cœur de chacun : prière pour l’Église, pour la paix dans le monde, pour la paroisse, pour la France, pour les familles, pour les vocations, pour les malades, pour les défunts… et pour les personnes absentes ce jour-là. Chacun présente librement s’il le souhaite ce qui lui tient à coeur. Ce moment est particulièrement émouvant. Puis les fidèles récitent les 50 “je vous salue Marie” suivant les mystères habituels ; une prière des grands parents et un chant à sainte Anne concluent ce moment commun.
Ce chapelet est aussi une occasion de faire vivre l’église de sainte Anne au cœur du quartier de Thévalles et des Blardières.
Le chapelet a lieu tous les vendredis à 14 heures. En période de Carême, il est remplacé par un chemin de croix paroissial.
Chacun peut venir librement le vendredi qui lui convient.
Contact : Bibiane et Jean-Yves Delort tel : 06.46.32.86.74 mail : jeanyves.delort@gmail.com